Les masseurs kinésithérapeutes veulent, comme tous les professionnels, faire entendre leur voix et exprimer leurs différences. Les Nouveaux Kinés vous a entendu et vous ouvre les colonnes de son blog, alors profitez-en !
Les masseurs kinésithérapeutes, une communauté qui veut faire entendre sa voix
Topaze Air Kiné, cest avant tout un logiciel pensé par et pour les masseurs kinésithérapeutes. Pour vous accompagner au quotidien, nous devons au préalable connaître vos attentes et vos besoins. Notre blog Les Nouveaux Kinés, cest donc aussi une invitation à participer à la grande communauté des masseurs kinésithérapeutes. Sur notre blog, nous vous présentons chaque semaine l’actualité de notre profession, mais aussi les grandes questions qui conditionnent l’avenir de notre profession.
Cest pourquoi nous vous ouvrons en grand les colonnes de notre rédaction en vous donnant la parole. Outre les commentaires, que vous pouvez laisser sous nos articles sur les conditions de travail du kiné, sur les questions financières et budgétaires liées au cabinet de kinésithérapeutes ou même sous les faits divers et autres actualités, que nous vous proposons, vous pouvez aussi nous faire connaitre votre position sur tel ou tel sujet. Avec Les Nouveaux Kinés, tout est facile. Il vous suffit de nous contacter pour que nous puissions vous interviewer afin de mettre en forme vos idées et / ou vos propositions. Ce sera ainsi l’occasion de faire connaitre votre point de vue ou vos interrogations et de débattre sur le sujet. Partageons cette passion commune et faisons grandir la communauté des masseurs kinésithérapeutes Les Nouveaux Kinés.
Les kinés aussi ont leur mot à dire, alors exprimez-vous !
Mais vos réactions sont déjà de précieux enseignements, nous permettant de mieux connaître vos préoccupations et vos doutes au quotidien. Marine Lesg a ainsi réagi à ce fait divers que nous vous rapportions il y a quelques jours. Une patiente avait été enfermée dans le cabinet de son masseur kinésithérapeute, erreur du kiné qui avait été suivie de l’intervention de la police et des pompiers, mais aussi d’une plainte contre le professionnel concerné. Marine Lesg a fait part de son étonnement en soulignant que bien d’autres faits sont passés sous silence :
« Cétait une erreur de la part du kiné, certes, mais il l’a reconnu et s’est platement excusé. Comme tous les confrères le disent, je trouve la réaction abusive. Ça ne vaut pas de sortir des articles pareils ! On parle de cette erreur, mais est-ce qu’on parle de la manière dont certains patients traitent les kinés sérieux ? Et on nest pas là pour porter plainte à la moindre insulte, on a autre chose à faire… Je trouve ça aberrant, il faudrait remettre les pendules à l’heure. »
Cest ainsi l’occasion de vous inviter à nous faire connaître ces incivilités dont vous êtes victimes au quotidien ou à témoigner des difficultés que vous pouvez rencontrer dans l’exercice de votre profession.
Le quotidien d’un masseur kinésithérapeute, la prise en compte d’innombrables facteurs
Cest donc bien à tous ces sujets, qui font le quotidien d’un cabinet de masseurs kinésithérapeutes, que le blog Les Nouveaux kinés veut s’intéresser. Et chaque situation est unique, alors à vous de faire connaitre vos spécificités et vos attentes plus précises. Nhésitez pas à réagir et à nous faire part de vos remarques, avis ou suggestions. L’avenir de la profession de kiné vous interroge, ou vous souhaitez témoigner des tracasseries administratives dont est victime votre cabinet de masseur-kinésithérapeute. Vous souhaitez revenir sur les conditions de l’installation d’un jeune masseur kinésithérapeute ou vous préférez revenir sur votre longue expérience et apporter un peu de recul à la frénésie de l’actualité.
Cest aussi dans la diversité des approches et des opinions que peut se renforcer l’unité et la cohésion de la communauté des masseurs kinésithérapeutes. Alors, prenez la parole et faites du blog Les Nouveaux Kinés votre espace de liberté d’expression.
Et vous, quels sont les thèmes que vous souhaiteriez voir aborder dans les prochaines semaines ? Seriez-vous prêts à témoigner de votre quotidien ou à faire connaître votre position sur les grandes questions qui interrogent notre profession ?
Soyez le premier à laisser un commentaire sur "Masseurs kinésithérapeutes, prenez la parole et exprimez-vous !"